Les médias norvégiens et les échecs

Le plus grand chaîne de télévision commerciale de Norvège, TV2, a récemment annoncé qu'elle avait acheté les droits de diffusion pour deux événements d'échecs impliquant Magnus Carlsen : Le prochain Mémorial Gashimov (20-30 Avril) et le Norway Chess (2-13 Juin). Les commentateurs seront Simen Agdestein, Jon Ludvig Hammer, Hans Olav Lahlum, Espen Lie et Ellen Carlsen, la sœur aînée de Magnus.
Ce n'est pas la première fois que TV2 couvre le jeu d'échecs et les résultats obtenus ont été au-delà de toute attente. Contrairement à l'opinion du directeur exécutif de la FIDE, Nigel Freeman, qui a dit que si la FIDE ne reçoit pas d'offre pour le match du Championnat du Monde à la fin du mois d'avril, cela voudra dire que les échecs ne sont pas commercialisables.
Ola Stenberg, le rédacteur en chef de VG TV, la chaîne de télévision web du plus grand journal de Norvège, a été surpris par le nombre d'internautes pendant le Championnat du Monde : jusqu'à 600 000 pages vues par jour. NRK a également reçu un prix pour la couverture impressionnante du match de Championnat du Monde, après avoir acheté les droits TV pour un montant de 1,5 millions de NOK (180 000 euros). Lire l'article complet de par Tarjei J. Svensen sur https://chess24.com