La référence francophone du jeu d'échecs

Match : Hou Yifan vs. Navara

A l'occasion du « Chess Trophy », la n°3 mondiale, la Chinoise Hou Yifan, joue un match contre le meilleur joueur tchèque, David Navara. Nulle dans les quatre parties.

A l'occasion du « Chess Trophy », la N°3 mondiale, la Chinoise de 19 ans Hou Yifan, affronte en match le meilleur joueur tchèque, David Navara, du 11 au 14 juin 2013, à Prague. La championne du monde d'échecs des années 2010-2012 ouvrira le Festival par une simultanée le dimanche 9 Juin à 15 heures dans le centre de Prague.

Hou Yifan est arrivée à Prague le 9 juin et a utilisé l'avantage de ce beau samedi ensoleillé pour une promenade à travers la ville. Le dimanche 9, la championne chinoise a donné une simultanée contre ving joueurs, simultanée qui s'est achevée sur le score sans appel de 19 à 1. Seuls le maire de Prague, Oldřich Lomecky, et Jan Spousta, ont réussi à marquer un demi-point.


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (4)

  • outraouiski

    Oui, 4 nulles, ce n'est pas très glorieux! ! Mais Navara avec ses >100 points ELO en plus n'a pas été très tranchant, non ? Bravo donc à la jeune Hou !

  • ZORGLUB94

    Après 64 coups il me semble que la partie devrat se terminer par une nulle

  • outraouiski

    C'est déjà fait (sous la photo ci-dessus) juste avant les appariements.

  • ins-1219

    Europe Echecs pourrait t'il publier sur son site le lien des parties en direct ?
    Merci d'avance