Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

México, mi amor !

La première fête des Echecs s'est déroulée à Mexico DF (distric fédéral), dans la plus importante université d'Amérique Latine, qui compte environ 200.000 étudiants. Judit Polgar a remporté une victoire écrasante contre Topalov, se permettant même un Gambit du Roi, pour une victoire finale 3.5 à 0.5 !

Site officiel http://ajedrezunam.mx/

Le tournoi quadrangulaire UNAM a eu lieu suite au tournoi ibéro-américain, le tout faisant partie d'un festival d'échecs avec des simultantées de Kasparov et Karpov. Judit Polgar a remporté l'épreuve. Après avoir perdu la première partie contre Vassily Ivanchuk, elle a remporté le match 2,5 à 1.5. Veselin Topalov a remporté facilement la deuxième demi-finale contre Manuel Leon Hoyos 3,5 à 0,5. Dans la finale Polgar a remporté une victoire écrasante contre Topalov, se permettant même un Gambit du Roi, pour une victoire finale 3.5 à 0.5 ! Un excellent résultat pour Polgar qui semble retrouver sa forme. En revanche, pour Topalov, c'est beaucoup moins brillant.

Anatoly Karpov et Garry Kasparov

Du 13 au 21 novembre se déroulera la première grand fête des Echecs UNAM 2010, un évènement sans équivalent. Les deux grand-maîtres Anatoly Karpov et Garry Kasparov, seront les 18 et 19 novembre à la Salle Nezahualcóyotl, pour la rencontre des Champions. Pour la première fois au Mexique, les deux icônes et rivals de l'ex-Union Soviétique, affronteront en simultanée 20 joueurs dont des personnalités de l'académie des sciences, de la culture et de la politique.

Championnat Ibéro-américain

Du 13 au 21 novembre, aura lieu le championnat Ibérico-américain 2010, où 24 joueurs de 21 pays s'affronteront pour s'emparer du titre offert par la Fédération Ibéro-américain des Echecs (FIBDE) et de l'UNAM. Dans cette compétition des grands-maîtres d'Amérique latine, d'Espagne et du Portugal seront confrontés du 13 au 17, pour la première éliminatoire et les quart de finale.

Veselin Topalov, Vassily Ivanchuk, Judit Polgar et Manuel León Hoyos

Du 19 au 21 novembre, un tournoi à quatre joueurs, Veselin Topalov, Bulgarie ; Vassily Ivanchuk, Ukraine; Judit Polgar, Hongrie, et Manuel León Hoyos, Mexique.

Ier Grand Open International UNAM

Du 18 au 21 novembre, ce sont plus de 1000 joueurs qui sont attendus pour une compétition de quatre jours.


Publié le , Mis à jour le