Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Mise à jour de la zone de jeu

Nous avons mis à jour la zone de jeu afin de mieux vous informer lorsque vous ou votre adversaire êtes déconnecté en cours de partie.


  • En cas de déconnexion, le délai pour se reconnecter passe de 20 à 30 secondes.
  • Si votre adversaire subit une déconnexion, un message vous en informe et un compte à rebours de 1 minute débute. Vous pouvez choisir d’attendre le retour de votre adversaire jusqu’au bout, ou déclencher la fin de la partie après 30 secondes (réclamer le gain ou demander l’annulation). Ce message s'affichera dès lors que le trait est à votre adversaire, afin de ne pas perturber votre jeu.
  • Lorsque vous subissez une déconnexion, sans avoir pu revenir dans le délai imparti, lors de votre prochaine connexion une notification vous informera des suites données à cette partie : gain accordé à votre adversaire à sa demande ou après qu’il vous a attendu, ou encore annulation de la partie par votre adversaire.
  • Une victoire suite à une déconnexion de l’adversaire n’est plus rapportée comme un abandon, mais comme une « victoire par arbitrage ».
Notification affichée lors de la reconnexion

Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (13)

  • Icare

    Super! les déconnexions accidentelles peuvent être corrigées, et pour celles qui sont volontaires, il est possible de terminer la partie au bout d'une minute pour les abandons ... qui ne disent pas leur nom.

    15/01/2017 16:14
  • spinner

    Il y a plusieurs types de déconnexions, celles que l'on subit, involontaires, cas de figure d'autant plus rageant lorsque la partie nous est acquise, et celles provoquées sciemment par le dépit d'une inéluctable issue. J'ai toujours souhaité une solution possible, disons un arrangement, quelque chose qui viendrait un peu pondérer le caractère impromptu de ce petit phénomène. Voilà qui est fait, alors bravo à votre équipe, salut à tous.

    22/12/2016 07:20
  • BRARD33

    excellent il fallait en arriver la pour les déconnections abusives

    06/12/2016 19:07
  • FADA11


    d accord pour cette initiative , mais il y a aussi les décrochages involontaires
    salut a tous .

    01/12/2016 16:17
  • durance

    Excellente initiative, tout à fait d'accord avec la charte ainsi modifiée

    13/11/2016 15:43