Plateforme Europe-Echecs

Les améliorations de la plateforme Europe-Echecs se poursuivent avec désormais l'analyse directement accessible sur la zone de jeu en direct, pour un confort de jeu encore plus grand.

Suite aux tournois organisés sur la plateforme Europe-Echecs ; les C'Chartres Blitz Master, les Championnat de France des Jeunes, les Show Matchs de Chartres, Reines de Brest, etc. de forts joueurs nous ont suggéré des modifications de la zone de jeu en direct et une mise à jour a été effectuée afin d'en améliorer son confort.

L'analyse de vos parties est désormais directement accessible sur la zone de jeu. Il est aussi possible d'entrer des variantes. Elles seront automatiquement enregistrées dans le pgn à télécharger.
Le résumé
L'analyse infinie

Comme le montre l'image numéro 1, tout se qui se trouvait avant sur la partie gauche de l'interface a été déplacé à droite. Les pendules, qui se trouvaient en haut et en bas de l'échiquier, ont été placées sur le côté droit, plus proche de l'échiquier, ceci afin d'éviter d'avoir à lever et baisser les yeux pour voir les temps. La police de caractère des temps a aussi été agrandie pour en faciliter la visibilité.

Image numéro 1

La liste des coups montre moins de coups qu'avant pendant les parties et est complétée une fois celle-ci terminée comme sur l'image numéro 2. L'analyse a été considérablement améliorée avec un « analyse infinie » et la possibilité d'entrer des variantes. L'analyse sera bientôt disponible directement sur la zone de jeu. Le tchat et les notifications s'affichent désormais en icônes. En effet, certains joueurs n'appréciaient pas de voir les messages du tchat s'afficher pendant leurs parties. Désormais, comme sur nos téléphones, il y aura des chiffres sur l’icône pour avertir de l'arrivée de messages. Le joueur aura le choix de les lire immédiatement ou plus tard. Idem pour les notifications du serveur.

Image numéro 2

Selon la taille de votre écran, le déplacement des pendules sur le côté droit peut diminuer légèrement la taille de l'échiquier. Ainsi, ceux qui souhaitent jouer avec la taille maximale ont un « plein écran » en haut à droite. Vous avez aussi la possibilité de « masquer » le panneau gauche, dans lequel nous afficherons les Tournois ainsi que d'autres informations. Après une partie vous pouvez choisir en 1 clic entre « Revanche » (partie proposée au même adversaire) et « Nouvelle partie » (un défi général).

Image numéro 3
Image numéro 4

L'image numéro 3 montre le choix des cadences, la fourchette Elo souhaitée des adversaires, les propositions de parties. L'image numéro 4 représente le mode entraînement ; vous basculez du mode jeu au mode entraînement en 1 seul clic. Dans chaque mode vous conservez un accès aux icônes, tchat, options, etc. toutes alignées sur le bord droit.

Image numéro 5
Image numéro 6

L'image numéro 5 montre l'intégralité des options concernant le style de l'échiquier, le style des pièces, la vitesse de déplacement des coups, le choix de la promotion automatique ou pas, et bien d'autres choses encore. Tandis que l'image numéro 6 vous donne un résumé de vos performances et de vos 10 dernières parties.

Profil des joueurs (12 novembre 2020)

D'autres modifications sont à venir et nous apprécierions beaucoup un retour de vos expériences. Suggestions et critiques constructives sont les bienvenues.


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Pour commenter cet article, connectez-vous ou créez votre compte.

Les réactions (104)

  • Linxroux

    Pouvez vous me dire comment je peux rentrer mon nom et le temps de la partie ? En effet je vois que des propositions de jeu , mais je peux pas m’afficher pour jouer.
    Merci de me renseigner

    • EuropeEchecs

      Merci de poser votre question sur le support : https://www.europe-echecs.com/aide.html

  • challenger1959

    tres bonne application,de plus en plus performante,bravo continuez

  • camisard

    bonjour , a quoi c'est du ces pertes de connections trop souvent à mon gout ?

  • Cunemascarade

    Trop bidon ces sites
    dommage pour les chess

  • Cunemascarade

    Au moins aussi efficace qu'un pansement sur une jambe de bois