Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Trophée Maxime Vachier Lagrave

Maxime Vachier Lagrave | Photo https://photos.app.goo.gl/NlTbFueJnMCVggmo1

Événement exceptionnel au Château d’Asnières en présence de Maxime Vachier-Lagrave, meilleur joueur d’échecs français de tous les temps. Retour en images sur le Trophée Maxime Vachier Lagrave.

La Mairie d’Asnières lance la première édition du trophée Maxime Vachier Lagrave, meilleur joueur d’échecs français et actuel n°5 mondial. « MVL » affrontera les meilleurs espoirs du Club d’Asnières Le Grand Échiquier. Il assistera ensuite au Trophée MVL, ouvert à tous les jeunes des écoles d’Asnières. Ils pourront lui poser des questions lors d’une « Master Class » organisée après la remise des récompenses.

Les trois meilleurs jeunes seront également invités à participer à la 2e simultanée, qui opposera Maxime Vachier-Lagrave aux personnalités et partenaires d’Asnières Le Grand Échiquier. MVL fera également un point presse à 17h45.

« Nous sommes très heureux d’accueillir la première édition du trophée Maxime Vachier Lagrave, personnalité phare du jeu d’échecs » indique Manuel Aeschlimann, le maire d’Asnières-sur-Seine. « Après la montée dans l’élite de notre équipe première et l’installation de la Fédération Française des Échecs dans notre beau château, Asnières s’affirme comme la place forte du jeu d’échecs. »

  • Date : mercredi 27 juin 2018
  • Lieu : Château d’Asnières, 89 rue du Château, 92600 Asnières-sur-Seine

Retour en images sur le Trophée Maxime Vachier Lagrave qui s'est tenu mercredi 27 juin 2018 au Château d'Asnières. Un beau moment de partage autour d'une passion en présence du meilleur joueur d'échecs français, Maxime Vachier Lagrave, ainsi que de Manuel Aeschlimann, maire d'Asnières-sur-Seine, et son équipe. Source https://twitter.com/VILLE_ASNIERES

Maxime Vachier Lagrave et Manuel Aeschlimann

Maxime Vachier Lagrave, Jean-Claude Moingt et Manuel Aeschlimann

Le programme du trophée Maxime Vachier Lagrave

  • 14h00 : Simultanée face au Pôle Espoir d’Asnières Le Grand Échiquier
  • 15h-17h : Trophée MVL des écoles et remise des coupes et médailles
  • 17h45 : Point presse de Maxime Vachier Lagrave
  • 18h00 : Simultanée face aux personnalités et partenaires

Contacts

Organisateur : Jean-Claude Moingt, Président d’Asnières Le Grand Echiquier jeanclaude.moingt@gmail.com

Site Internet de Maxime Vachier Lagrave : http://www.mvlchess.com

Manager de Maxime Vachier Lagrave : Laurent Vérat – lverat@wanadoo.fr

L'affiche du Trophée Maxime Vachier Lagrave
Publié le 25/06/2018 - 05:30 , Mis à jour le 01/07/2018 - 12:55
Les réactions (11)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

EuropeEchecs - 30/06/2018 10:56
@Stantigone : nous avons reçu une réponse à votre question concernant les timbres sur Philidor. M. Patrice Delpin a trouvé 6 timbres à l'effigie de Philidor.

1 à Cuba sur : https://fr.123rf.com/photo_16896336_cuba-circa-1976-un-timbre-imprimé-par-cuba-montre-françois-philidor-et-frontispice-de-son-livre-l-ana.html

2 au Cambodge : https://www.echiquier-quimperlois.fr/timbres/philatelie-philidor.pdf

2 en Guinée Bissau : http://timbres-echecs.com/catalogue_1988.html No 394 et un autre bloc de Guinée sur http://dreux-par-pierlouim.over-blog.com/article-durocasseries-de-pierlouim-73-83085835.html

1 aux Comores : http://histoire-echecs-philatelie.com/wilhelm-steinitz/ avec Andersen et Steinitz


nasier37 - 26/06/2018 21:45
Question risquée en effet de faire de l'échec fiction, comme on fait de la politique fiction, en comparant de grands champions à des époques différentes, des technologies et méthode d'approche différentes. Mais pourquoi vouloir absolument comparer ? Capablanca sans ordinateur était inouï en finale, et surtout devons nous nous réjouir des dernières analyses de variantes par la machine de silicone, ou regretter le temps béni où les grands champions vérifiaient par eux-mêmes et forts de leur science du jeu, des variantes que la plupart des commentateurs et joueurs modernes se sont appropriées ? Une chose est sûre, les outils d'analyse changent, mais le joueur d'échecs, s'il est fort, le sera et le restera, quelque soit l'époque et ses adjuvants technologiques.

stantigone - 25/06/2018 19:32
@ rical : Si on considère que les champions sont aussi les produits de leurs époques, pas certain. ;-)

@ stantigone : Oui mais pas français ---> https://www.google.fr/search?q=timbre+philidor&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjW5O6Iq-_bAhWPLFAKHS2TAwUQsAQILQ&biw=1920&bih=947