La référence francophone du jeu d'échecs

World Mind Games 2014

Ian Nepomniachtchi remporte le «basque», Alexander Grischuk le rapide et le blitz. Maxime Vachier-Lagrave s'empare de la 3e place du «basque», après avoir terminé 2e du rapide et du blitz.

Les World Mind Games (Jeux Mondiaux de l'Esprit) sont organisés sous l'égide de Sportaccord, association qui regroupe différentes fédérations sportives (olympiques ou non). SportAccord World Mind Games est un événement multi-sports centré sur la gymnastique de l'esprit et des sports cérébraux. Comme en 2011, 2012 et 2013, la compétition se déroule à Pékin. Au programme : bridge, échecs, Dames, Go et Xiangqi, tous basés sur la puissance du cerveau humain, la stratégie et l'intelligence. Site officiel www.worldmindgames.net avec parties en direct à partir de 07h00 heure française.


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (9)

  • Caravelle

    Bravo Maxime !!!!!!! Magnifiques perfs

  • ZORGLUB94

    Il semble que jeu "basque" convienne moins à Grischuk qui ne termine que 6ème. par contre MVL monte 3 fois sur le podium tout comme Hou Yifan pour les tournois féminin mais elle 2 fois à la première place. Bravo à tous les 2 ! On espère voir bientôt MVL sur la première place aussi.

  • johnsteed

    MVL (re)passe 2800 en blitz (c'est quand m^me le premier Français à passer cette barre...). Un jour en longue peut-être...

  • ZORGLUB94

    Pour l'instant Grischuk raffle tout !

  • EuropeEchecs

    @youyle : nous avons vérifié et Etienne Bacrot compte bien 7,5 points : 5 victoires, 5 nulles et 10 défaites, soit (5x1) + (5x0,5) +(10x0) = 7,5.