Le GMI Igor Nataf et Marc Quenehen font le Récap' en vidéo de la ronde du jour du Tournoi des Candidats 2022. Découvrez leurs vidéos !
Ronde 10 - All in de Firouzja contre Nakamura
Toutes les vidéos
-
Ronde 9 - La révolte des lanternes rouges
-
Ronde 9 / Bonus - Victoire d'Alireza Firouzja sur cases noires
-
Ronde 8 - Duel épique entre Nakamura et Caruana
-
Ronde 7 - Combatif ou téméraire ?
-
Ronde 6 - Nepo ... le météore
-
Ronde 5 - Caruana et Rapport, les équilibristes
-
Ronde 4 - Firouzja laisse Nepo s'envoler en tête
-
Ronde 3 - Naka dans les cordes ?
-
Ronde 2 - Déjà le choc des Leaders ... !
-
Ronde 1 - Nepo ... le retour du guerrier !
Réagir à cette vidéo
Haut de page ▲Les réactions (18)
GeorgesHenri
Il y a sur internet, un courant d'enseignants asphyxiants ( démonstrations rapides, interférences de considérations annexes, avec un petit côté voyez comme je suis intelligent! etc, et jusqu'au premier d'entre eux, je vais résister à citer des noms.
- Ronde 10 - All in de Firouzja contre NakamuraD'autres enseignants vous donnent de l'air et vous donnent l'impression d'être intelligents. Marc Quenehen et la plupart des gens choisis par EE sont de ceux là.
I.Nataf de son côté est un homme de synthèse et d'actualisation autant que d'analyse. Et au total, choix de l'alternance I.N/M.Q est parfait.
ErVchess
"Tout ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement".
- Ronde 9 / Bonus - Victoire d'Alireza Firouzja sur cases noiresMarc Quenehen a fait sien cet aphorisme.
Par son prisme, cette partie est claire comme de l'eau de roche.
manolo007
Je ne vois pas que reprocher à Marc, même si j'apprécie aussi énormément les commentaires d'Igor dans lesquels s'entremellent, en plus, enthousiame et féérie. Je trouve que Marc a une qualité rare chez les commentateurs, que l'on retrouve toute proportion gardée chez des joueurs comme Ivantchuk, celle de se placer du point de vue du joueur. Bien sûr il y a beaucoup de technique et de théorie, mais il ne perd pas de vue que c'est un être humain qui essaie de comprendre ce qui se passe, et d'en apprendre quelque chose. Et j'avoue que, à mon niveau, il très agréable ne ne pas avoir l'impression de "discuter" avec un ordinateur. Il est possible que si j'avais la possibilté de comprendre par moi même le pourquoi de tous les coups, je pourrais me contenter de l'égrénage des meilleures lignes. Ce n'est pas le cas. Malheureusement ?
- Ronde 9 - La révolte des lanternes rougescherichouchen
le meilleur de Marc, ça reste ses jeux de mots!!! ;)
- Ronde 9 - La révolte des lanternes rougesseneque
Merci Marc. Joueur de Petroff, je savais déjà que Db3 permettait de jouer Fg4. Après Fxf3 votre analyse sur l'utilisation des cases blanches (Fh3 au 14e coup) est très explicite et très claire. Encore merci.
- Ronde 7 - Combatif ou téméraire ?