Le gambit Hector contre la Défense Française
Réservée aux abonnés du pack Intégral
Réservée aux abonnés
du pack Intégral

Ouvertures en vogue - Romuald De Labaca : Le gambit Hector contre la Défense Française

Mise en ligne le

Célèbre joueur d'attaque, le GMI suédois, Johnny Hector a popularisé un gambit très dangereux dans la variante d'avance de la défense Française. Cette idée très intéressante a attiré bon nombre de forts GMI, dont le numéro 1 mondial Magnus Carlsen, qui l'a utilisée avec succès à plusieurs reprises.

2 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir envoyer des commentaires.

CoachRomu

CoachRomu

le

Bonjour,
Le plan avec a3-b4 est également intéressant mais j'ai tendance à préférer l'idée avec h4 que je trouve plus directe et typique (anticipation de la venue du cavalier sur g6).
La théorie est encore très récente et nul doute qu'il y a encore de la place pour d'autres idées originales dans ce gambit!

fred59

fred59

le

bonjour
Merci pour toutes ces explications très pédagogiques et pour le nom du gambit que je ne connaissais pas.
j avais pourtant vu cette idée car MVL l' a aussi joué contre Ponkratov en 2021 qu' il a battu;il a suivi l' ouverture jusqu' au 9ème coup inclus après lequel il a choisi un plan à base de a3/b4/Fb2;Qu' en pensez-vous?
Alfred du club de la diagonale du fou à Teteghem

7/14

Ouvertures en vogue - Romuald De Labaca

« Dans la série « Ouvertures en Vogue », les internautes trouveront des idées originales et marquantes dans les ouvertures tirées de l'actualité. J'essaierai d'expliquer au mieux les concepts généraux et les thèmes importants afin qu'ils puissent être utilisés par les joueurs de tout niveau. » Romuald De Labaca