La référence francophone du jeu d'échecs

42e Olympiade d'Échecs : R9 & R10

La mascotte de l'Olympiade de Bakou | Photo Susan Polgar

Mixte ronde 10 : Géorgie 1.5-2.5 États-Unis d'Amérique. Inde 2.0-2.0 Russie. France 3.0-1.0 Australie. Féminin ronde 10 : Pologne 1.5-2.5 Chine. France 1.5-2.5 Hongrie.



Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (11)

  • bolja000

    le Canada ,pas un mot sur leur performance , pourtant on devrait les prendre au sérieux surtout avec le retour d'Alexandre Lesiège et la performance de toute l'équipe bravo , les Canadiens seront le reconnaitre

  • Azimut

    Je suis content pour Maxime. Vladimir est surprenant par ce retour ! La lutte sera dur entre Macime et Vladimir pour la place à la meilleure moyenne Elo pour le prochain tournoi des candidats ! NB : le niveau à évolué depuis les Olympiades de Nice en 1974 !!!

  • jplie

    Je ne comprend pas le parcours moyen de la Chine , avec ses 4 joueurs à, plus de 271.0 Il ne suffit pas d avoir de bons joueurs Encore faut il bien jouer; Les USA confirment leur statut de favori? qui fait l ouvrage :)petit à petit !

  • johnsteed

    Même Kramnik commence à élargir son jeu face à l'Espagnole (belle victoire avec une italienne).

  • johnsteed

    @ Azimut : Rien à redire sur le jeu de MVL. Il assume son statut de 2800 et les joueurs à 2600-2700 blindent contre lui évitant les complications où MVL excellent. Au menu: Petrof, §ù!!@!# de Berlinoise et Svechnichov annulante avec les fous de couleurs opposées. C'est à lui d'être professionnel et d'élargir son répertoire pour disposer de nouvelles ouvertures ou variantes pour créer de la complication.