Championnat de Russie par équipe

Du 12 au 23 avril 2011. 12 équipes mixtes et 8 équipes féminines s'affrontent au championnat de Russie. Cette compétition, l'une des plus fortes au monde, compte notamment parmi ses participants: Ivantchuk, Gelfand, Svidler, Vitiugov etc.

Du 12 au 23 avril 2011, dans la ville de Krasnodar, située à 1 200 km au sud de Moscou, Russie, 12 équipes mixtes et 8 équipes féminines s'affrontent lors du championnat de Russie par équipes. Cette compétition est l'une des plus fortes au monde.

Deux tournois : Premier League mixte et Ligue féminine, en round-robin (chaque équipe rencontre toutes les autres équipes). Les équipes masculines sont composées de 6 joueurs et 2 remplaçants et les équipes féminines de 4 joueuses et 1 remplaçante.

Les places sont déterminées par le nombre de points de match; 2 points pour un match gagné, 1 point pour un match nul et 0 point pour une défaite.

En cas d'égalité le départage est le suivant: 1. La somme des points individuels. 2. Le résultat de rencontres personnelles. 3. Le nombre de victoires de l'équipe.

Cadence: 90 minutes pour 40 coups puis 30 minutes pour le reste de la partie avec 30 secondes par coup à partir du premier coup.