Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Partie majoritaire contre Karpov

En partenariat avec le Tour de France, Anatoly Karpov, 12e Champion du Monde, défie les internautes dans une partie majoritaire.

Inscriptions à la partie majoritaire contre Anatoly Karpov : 

www.europe-echecs.com/tour_de_france_2012

 

Nous sommes dans le registre de l’exploit physique, mais les favoris du Tour ne pensent qu’à la stratégie. Et en termes de tactique, les prétendants au titre pourraient certainement avoir des échanges constructifs avec Anatoly Karpov, l’ancien champion du monde d’échecs, bien que sa visite sur le Tour de France soit programmée au 21 juillet sur le contre-la-montre Bonneval-Chartres, en toute fin de course. Le grand maître russe devrait alors mettre un terme à une partie qu’il disputera contre le « reste du monde » pendant toute la durée du Tour de France, par l’intermédiaire du site internet www.europe-echecs.com

 

Sur le principe de la partie majoritaire, Karpov jouera chaque jour un coup, la réplique de son adversaire collectif correspondant au coup le plus choisi par les internautes pendant les 24 heures suivantes.

 

« Si je ne suis jamais venu sur le Tour de France, je pense l’avoir suivi à la télévision depuis plus de 70 pays, confie le fidèle téléspectateur, qui siège maintenant comme député à la Douma. Finalement je vois bien des similitudes entre nos deux sports, et principalement le fait que nous pratiquons des disciplines d’endurance. Je me souviens par exemple d’un match pour la couronne mondiale face à Viktor Kortchnoi, qui s’est étalé sur plus de deux mois et 32 parties. »

 

Même contre des dizaines de milliers de joueurs, la partie dédiée au Tour de France a peu de chances de durer aussi longtemps. www.letour.fr/le-tour/2012/fr/grand-depart

 

Inscriptions à la partie majoritaire contre Anatoly Karpov : 

www.europe-echecs.com/tour_de_france_2012

 

Anatoly Karpov | Photo : Claude Baranton (DR)

Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (27)

  • Aucune réaction pour le moment