Ronde 4 du Grand Prix de Paris

Wang Hao | Photo Alina l'Ami http://paris2013.fide.com/ | (DR)
Les deux « vétérans » du tournoi, Ivanchuk et Gelfand, mènent avec 3 points sur 4.

Organisée par la Fédération Française des Echecs, sous l’égide de la Fédération Internationale des Echecs, la 6e et dernière étape du cycle du Grand Prix a lieu du 21 septembre au 4 octobre 2013 à la Commanderie de la Villedieu à Élancourt (78990). Une rencontre sportive de premier plan qui réunira 12 des meilleurs joueurs mondiaux. Parmi eux, les numéros 2 et 3 français : Etienne Bacrot et Laurent Fressinet. 120.000 € de prix du tournoi, et 470.000 € pour l’ensemble du cycle du Grand Prix 2012-2013. La Commanderie des Templiers est située au Rond-point de l’Ordre des Chevaliers – 78990 Elancourt – Coordonnées  GPS : 48°45’ 53’’ Nord – 1° 57’ 55’’ Est. Site officiel http://paris2013.fide.com avec parties en direct à partir de 15h00, commentaires par le GMI Sergei Tiviakov et conférences de presse par la GMF Alina L'Ami, et streaming.


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Pour commenter cet article, connectez-vous ou créez votre compte.

Les réactions (19)

  • stantigone

    Il travaille maintenant chez Agon ? Non ?

  • EuropeEchecs

    Robert Fontaine ne travaille plus à Europe Echecs depuis maintenant plusieurs mois.

  • ins-1238

    Bonne suggestion de Defoncerok.
    Quelqu'un à cité Robert Fontaine, on ne le vois plus beaucoup sur ce site, son journal télévisé des échecs était très agréable à voir ainsi que tous ses reportages et en plus il parle français, anglais et russe, que devient-il ?

  • ins-1310

    Salut
    Un GMI logé nourri sur place certes c'est un investissement...en revanche une paire de copains français MI/GMI qui feraient çà en tandem de chez eux çà serait pas bien cher et vachement plus fun si l' ambiance y est !?

  • ZORGLUB94

    @ donkekong069. Moi jee ne trouve pas cela normal. Dans ce tournoi il n'y a que Nakamura qui est anglais et parle la langue de son pays d'adoption.

    Ensuite je ne dicte rien à Robert Fontaine ni à son employeur, je donne l'exemple d'un grand maître capable de faire des commentaires à la fois en francais et en anglais et dit qu'il doit y en avoir d'autres pas forcément français. Maintenant en direct-live cela parait difficile pour une seule personne de faire des commentaires de vive voix dans les deux langues. Donc ce que suppose l'organisateur qui est la FFE c'est qu'il y a plus d'anglophones que de francophones qui regardent et écoutent le site du tournoi