Vocaturo – Kempinski, 2010

Vocaturo – Kempinski, 2010
Daniele Vocaturo
Voici une belle partie qui aurait pu trouver sa place aussi bien dans la rubrique stratégie, tactique que celle sur la défense Sicilienne.

Cet article est accessible aux abonnés au Pack Intégral. Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous pour bénéficier de tous vos services

Pas encore abonné ? Découvrez la rubrique gratuitement !


Publié le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (3)

  • ins-1094

    J'aime beaucoup le commentaire d'abkhaze.

  • ins-1093

    Ah! j'oubliais la phrase choc destiné à bien montrer le gouffre qui nous sépare: "c'est la punition pour avoir calculé de manière trop superficielle et approximative."
    A trop vouloir en faire...

  • ins-1093

    Ah! les GM aiment bien entretenir de grands mythes! Le GMI Vocaturo joue 18.f5! et explique avoir "préparé" à ce stade une combinaison qui ...commence au 24ième(!) coup par 24(!)Dg5+ et dont il dévoile les subtilités jusqu'au 31ième coup au moins. Comme s'il avait tout calculé "en live", et c'est à ce stade seulement qu'il admet avoir manqué une suite donnée par les moteurs d'analyse?? Plus fort encore: l'auteur s'étonne que certaines "raisons étranges" l'aient empêché de voir au 29ième coup des noirs (soit 22 1/2 coups à l'avance) un cavalier en b6 des noirs qui réfutait sa variante???
    J'ai un peu idée qu'on se moque de l'amateur là... Mais finalement, c'est peut-être vrai qu'ils sont surhumains?;-)