«Les Échecs, un sport pour tous»

Léo Battesti
Présentation de la liste le 15 octobre et nombreuses réunions dans toutes les régions.

La Liste "Les Échecs, un sport pour tous" sera connue le lundi 15 octobre. Les 31 co-listiers seront présentés sur le site de campagne de la liste à l'adresse www.les-echecs-un-sport-pour-tous.com

 

Les grands orientations préconisées par la liste conduite par léo Battesti seront également formulées via ce site. D'autre part, plusieurs réunions sont programmées. Après le succès de celles d'Aix-Les-Bains, Pau, Bordeaux et Tours, elles auront lieu à Nice (fin octobre), au Cap d'Agde le 2 novembre, à Paris, le 9 novembre au Forum pour la Gestion de villes, 46 rue de la Boétie, à Nantes le 30 novembre, à Rennes le 1er décembre et en centre Bretagne le 2 décembre. D'autres réunions seront programmées, entre autres, à Cappelle La Grande, Toulouse, Montpellier, Marseille, Caen, Strasbourg, Lyon, Nancy...

 

Communiqué par M. Léo Battesti


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Pour commenter cet article, connectez-vous ou créez votre compte.

Les réactions (5)

  • GUMOTO

    Bonjour à tous,

    Quelques infos concernant les élections fédérales :

    Diego Salazar sera en Picardie le 6 octobre pour présenter ses idées et échanger avec les participants de l'AG de rentrée.

    Le 25 octobre à Tour, il participera à un débat avec les licenciés de la région.

    Le 26 octobre, il se rendra à Bordeaux à l'invitation de Frédéric Loyarté qui est très impliqué dans l'accueil des handicapés dans nos clubs.

    De nombreux présidents de club, CDJE, et Ligue participent à l'élaboration d'un projet qui se veut innovant et participatif. Bien entendu des joueurs amateurs et pros sont présents dans les débats.
    N'hésitez pas à nous contacter pour faire avancer les Echecs en France.

    Bien à vous.

    Stéphane Reyreau, de l'équipe de Diego Salazar.

  • ins-1211

    Cher europeechecs. Mon message n'avait pas pour but de comparer les chiffres mais de souligner que le développement basé sur les interventions en temps scolaire n'est pas une exception.
    Mais si vous voulez parler chiffre, je n'ai aucun soucis. Je citais en exemple Lons le Saunier : 3,98% de la population licenciés. Bastia : 3,92 %.
    Vous trouvez vraiment que 3.92% et 3.98 % ce n'est pas comparable ?

    sans rancune ;-)

  • EuropeEchecs

    Cher Arbitro, vous avez la manie de présenter les chiffres de manière biaisée. Il faut toujours rester honnete dans ce type de présentation. En effet Lons-le-Saunier à de nombreuses licences B.
    Si nous prenons la région de Franche-Comté selon Wikipédia.
    Nombre d'habitants:1168208
    Nombre de licenciés en 2011 : 440 A
    :812B
    Ce qui fait un total de 1252 donc un peu plus de 0,1%.
    Apprenez à manier les chiffres et les concepts de manière globale,et de grâce n'essayez pas de prendre un exemple en le mettant en exergue. Ceci n'est pas honnête intellectuellement. En Corse le ratio de pénétration par rapport au nombre d'habitants 6000 licencies cela représente 2% des habitants, ce qui voudrait dire 1300000 licencies en France! Pour 65 millions d'habitants.On en est loin. Voila pourquoi nous parlons d'exception Corse.Votre démonstration ne tient pas la route avec des personnes qui ont des rudiments d'arithmétiques. Cordialement

  • ins-1211

    Cher europeechecs. Je suis bien d'accord avec vous, la Corse est pour l'instant le meilleur élève. Mais ce n'est pas un cas exceptionnel de développement basé sur les scolaires. On peut transposer.
    Europeechecs peut même regarder ce qui se fait dans sa propre ligue, la Franche-Comté : un accord avec le Rectorat qui permet d'intervenir sur le temps scolaire depuis des années. Sans copier la Corse, on y constate des développements similaires : Lons Le Saunier avec ses 18.000 hab. compte plus de 700 licenciés !
    ça commence à faire pas mal d'exceptions ;-)

  • EuropeEchecs

    Cher Arbitro, non nous n'écrivons pas "un peu rapidement"
    Nous comparons ce qui est comparable.
    Nombre d'habitants source Wikipédia.
    Corse:305674
    Réunion:839500
    Provence:4781000
    Marseille:850000
    Nous maintenons que ce qui se passe en Corse est une belle exception et nous sommes heureux en tant que membre de la communauté échiquéenne de voir qu'après la Réunion vous faites votre possible afin de développer le jeu d'échecs à Marseille et donc en Provence. Mais de grâce restez objectifs, car les chiffres à périmètre comparable parlent d'eux-mêmes.
    Cordialement.