La référence francophone du jeu d'échecs

Coupe du Monde FIDE 2017 : 1er et 2e tour

Panorama de Tbilissi, Géorgie
La Coupe du Monde d'Échecs FIDE débute le 2 septembre 2017, à Tbilissi, capitale de la Géorgie. Départages du 2e tour : Etienne Bacrot et Boris Gelfand sont éliminés. Nakamura, Grischuk et Svidler se qualifient.


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (59)

  • stantigone

    @ youyie : Il disait avoir beaucoup joué et travaillé cet été, et qu'il se sentait fatigué, et qu'il n'avait pas aimé son niveau de jeu du premier tour ! Il a donc payé ses bons résultats de l'été ! ;-)

  • johnsteed

    Les hasards des appariements font qu'une moitié de tableau est sensiblement plus forte que l'autre. Tous les 2800 du moment, tous les champions du monde : classique, rapide et blitz, deux anciens vainqueurs de la coupe.

  • johnsteed

    Kramnik-Ivantchuk !!!

  • youyie

    Oui vraiment rageant pour Étienne ! C'est dommage d'autant plus qu'il est en grande forme en ce moment mais 2 parties c'est très aléatoires...
    Je n'ai pas trouvé la composition finale de l'équipe de France pour le championnat d'Europe en octobre ? Avez vous des infos ? Çe serait bien que nos trois meilleurs francais présents à la coupe du monde soient de la partie.

  • Caravelle

    Il a l'air cool !