Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Tournoi des candidats - Ronde 6

Coup de tonnerre à Khanty Mansiysk : Veselin Topalov a terrassé Vladimir Kramnik !


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (6)

  • patbru54

    Y'a pas qu'au haut niveau qu'on ne se regarde pas avant la partie. Personnellement, une fois que j'ai serré la main et salué chaleureusement mon adversaire, je me concentre sur l'échiquier et je ne le regarde plus afin d'éviter les regards provocateurs ou narquois de certains joueurs qui font partie de tentatives de déstabilisation...
    NB= personnellement, j'arbore toujours un regard neutre et un sourire bienveillant...
    Sinon, superbe tournoi des candidats avec un Anand revanchard....Carlsen va trembler si Anand se qualifie !

    20/03/2014 07:29
  • fzbof

    kramnik mauvais perdant ne donne pas le bon exemple (on peut serrer la main de son adversaire même si on ne l'aime pas il y a diverses façons de le faire) et puis son excuse bidon pour ne pas faire la conférence en même temps que Topalov...
    en tous cas ce tournoi est très serré et chaque point entier est d'une grande valeur

    19/03/2014 16:55
  • outraouiski

    @Ulysse. Salut Itou. Je peux être d'accord avec ton analyse mais mon observation est également valable pour le salut ... de fin de partie, sur un mat ou abandon.
    Bon, moi, je n'ai pas réussi à jeter un sort à Topalov !

    19/03/2014 14:26
  • Ulysse

    Salut Outraouiski! Je pense que beaucoup de sportifs de haut niveau sont superstitieux (porte-bonheur, grisgris ...) et ces joueurs d'échecs là sont des sportifs de haut niveau. Je pense donc qu'ils doivent craindre, en regardant leur adversaire dans les yeux, de recevoir un mauvais sort ... qui leur ferait perdre tous leurs moyens ... et la partie.

    19/03/2014 12:54
  • outraouiski

    Je suis curieux se savoir pourquoi les joueurs de haut niveau ne se regardent jamais lorsqu'ils se saluent. La photo du site officiel entre Topalov et Svidler en est un exemple frappant.
    ... en espérant que Kramnik va tôler Topalov !

    19/03/2014 12:25