Carlsen vs Adams, 2016

Carlsen vs Adams, 2016
Les parties de Carlsen commentées par Magnus sont rares. Europe-Echecs vous offre l'occasion d'entrer dans la tête du champion du monde pour suivre ses réflexions et ses calculs sur le thème de l'Italienne Giuoco Pianissimo.

Cet article est accessible aux abonnés au Pack Intégral. Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous pour bénéficier de tous vos services

Pas encore abonné ? Découvrez la rubrique gratuitement !


Publié le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (2)

  • EuropeEchecs

    Si l'on connait les plans habituels qui découlent de telle ou telle ouverture, on trouve les coups, ce qui n'est pas forcément le cas lorsque l'on ne connait que les coups. Quand on connait bien les idées des ouvertures, on comprend plus facilement une nouvelle idée trouvée par tel ou tel joueur du top mondial.

  • Cedrick

    Bonjour, vous dites c'est l'étude des plans et des idées des parties meilleures qui prime, et non pas les lignes apprises par coeur. Pouvez-vous m'expliquer davantage svp, je suis nouveau dans le monde des échecs et je trouve cette phrase importante. Merci!